fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Russie : mise en place d’un e-visa pour les voyageurs d’affaires

Français à l'étranger

Publié

le

Le gouvernement russe a officialisé la délivrance d’un e-visa gratuit pour Saint-Pétersbourg, à imprimer sur feuille A4 et disponible en plus du visa “classique“ toujours apposé sur le passeport au Consulat.

La France est concernée par ce dispositif et ce e-visa sera à la disposition des touristes ou des voyageurs d’affaires (ainsi qu’aux déplacements à des fins humanitaires) à partir du 1er octobre pour une entrée sur le territoire à partir du 4 octobre (valable 30 jours à compter de sa délivrance). Il permet un séjour de 7 nuits et 8 jours maximum.

Pour obtenir ce document, il suffira  de remplir un formulaire sur le site du département consulaire du ministère russe des Affaires étrangers et d’y joindre une photographie, il est bien précisé que ce e-visa permettra de séjourner à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad mais pas au delà.

Le e-visa ne peut pas être utilisé en arrivant par train, mais on peut en profiter en accédant à la région en avion, voiture ou paquebot de croisière aux points suivants : Aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg, Frontière terrestre de Ivangorod, Frontière terrestre de Brusnychnoe, Frontière terrestre de Svetogorsk, Frontière terrestre de Torfjanovka, Frontière pédestre d’Ivangorod, Port de Vysotsk, Station marine de Saint-Pétersbourg et Port de passagers de Saint-Pétersbourg.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR