Actualités internationales
40% des espèces d’arbres menacées d’extinction en Europe

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), une association basée à Gland (Suisse), vient de publier une “Liste rouge” des arbres européens. Parmi les 454 espèces observées, 42% sont considérées comme menacées et présentent donc un “risque élevé d’extinction”, indique le rapport de l’ONG. L’introduction par l’homme d’espèces envahissantes, l’exploitation non durable des forêts et le développement urbain sont les principales menaces à l’origine du déclin des espèces d’arbres sur le sol européen.
Evaluant pour la première fois la situation de nombreuses espèces moins connues, l’IUCN a observé que la moitié des espèces d’arbustes en Europe sont menacées d’extinction, ainsi qu’un cinquième des espèces de mollusques terrestres, comme les escargots.
Souvent négligées, ces espèces sont pourtant cruciales pour les écosystèmes qui nous fournissent notre alimentation et l’air que nous respirons.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »