Vie pratique
Pensez à vous inscrire sur Ariane ou sur les registres consulaires

On note une multiplication des conflits sociaux violents dans le monde : de Hong Kong à Barcelone en passant par la Bolivie, le Chili, l’Algérie, le Liban… Pour assurer la sécurité des Français expatriés, en voyage d’affaires ou tout simplement lors de leurs vacances, il existe deux process mis en place par les autorités françaises. Pour les Français partis plus de six mois, l’inscription sur les registres consulaires est fortement recommandée. Pour ceux partis moins de six mois, il est conseillé de s’inscrire sur Ariane.
Si vous êtes inscrit sur les registres consulaires, en cas d’urgence, le consulat pourra vous contacter vous et vos proches puisque vous aurez laissé toutes vos coordonnées (adresse, téléphone, mail). Quant à Ariane, il vous suffira de donner les lieux et les dates auxquels vous pensez vous trouver lors de votre déplacement, et le consulat pourra là encore vous contacter, vous et vos proches, très rapidement, en cas de souci majeur.
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 7 joursSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026






