fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Pensez à vous inscrire sur Ariane ou sur les registres consulaires

Nathalie Laville

Publié

le

Social Networks 9

On note une multiplication des conflits sociaux violents dans le monde : de Hong Kong à Barcelone en passant par la Bolivie, le Chili, l’Algérie, le Liban… Pour assurer la sécurité des Français expatriés, en voyage d’affaires ou tout simplement lors de leurs vacances, il existe deux process mis en place par les autorités françaises. Pour les Français partis plus de six mois, l’inscription sur les registres consulaires est fortement recommandée. Pour ceux partis moins de six mois, il est conseillé de s’inscrire sur Ariane.

Si vous êtes inscrit sur les registres consulaires, en cas d’urgence, le consulat pourra vous contacter vous et vos proches puisque vous aurez laissé toutes vos coordonnées (adresse, téléphone, mail). Quant à Ariane, il vous suffira de donner les lieux et les dates auxquels vous pensez vous trouver lors de votre déplacement, et le consulat pourra là encore vous contacter, vous et vos proches, très rapidement, en cas de souci majeur.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR