Actualités internationales
Australie : Incendies dans l’Est du territoire
Les conseils du Quai d’Orsay
En Australie, la côte Est des Etats de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland, particulièrement entre Brisbane et Sydney, connait actuellement des incendies d’ampleur et pouvant avoir des conséquences dramatiques.
Les autorités de Nouvelle-Galles du Sud ont déclaré l’état d’urgence et annoncé la journée du mardi 12 novembre comme étant particulièrement dangereuse du fait de conditions climatiques difficiles.
Il est important de se tenir informé(e) des risques en consultant les portails d’alertes présentés dans la rubrique “Sécurité” et de suivre les consignes et recommandations diffusées par les autorités locales (interdiction de feu, partielle ou totale, réglementation de l’accès aux parcs nationaux, fermeture d’axes routiers, évacuation de zones sinistrées).
Le NSW Rural Fire Service a développé pour la population de Nouvelle-Galles du Sud une application mobile d’information, de prévention et d’alerte en cas d’incendie : MyFirePlan. Vous pouvez aussi consulter le site Internet MyFirePlan
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !
