Vie pratique
Grève des transports à Paris

En visite à Paris, ce début de semaine sera compliqué si vous souhaitez prendre les transports en commun. La RATP demande même à ses usagers de ne pas prendre le métro (sur certaines lignes, il y aura quelques métros aux heures de pointe) en raison du risque que les usagers peuvent courir sur les quais bondés.
Seules les lignes 1 et 14 fonctionnent normalement car ce sont des lignes automatiques. Certaines sont complètement fermées (2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13), les autres le sont partiellement (4, 7, 8, 9). Cette situation durera au moins jusqu’à mercredi date à laquelle le Premier ministre annoncera en détail la réforme des retraites. En fonction de ses annonces, le mouvement social sera reconduit, ou pas.
Les moyens de déplacement les plus sûrs restent les taxis, les bus d’aéroport, et tous les VTC. Le transport aérien semble moins touché pour le moment.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »