fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Grève des transports à Paris

Nathalie Laville

Publié

le

Transports Grève

En visite à Paris, ce début de semaine sera compliqué si vous souhaitez prendre les transports en commun. La RATP demande même à ses usagers de ne pas prendre le métro (sur certaines lignes, il y aura quelques métros aux heures de pointe) en raison du risque que les usagers peuvent courir sur les quais bondés.
Seules les lignes 1 et 14 fonctionnent normalement car ce sont des lignes automatiques. Certaines sont complètement fermées (2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13), les autres le sont partiellement (4, 7, 8, 9). Cette situation durera au moins jusqu’à mercredi date à laquelle le Premier ministre annoncera en détail la réforme des retraites. En fonction de ses annonces, le mouvement social sera reconduit, ou pas.
Les moyens de déplacement les plus sûrs restent les taxis, les bus d’aéroport, et tous les VTC. Le transport aérien semble moins touché pour le moment.

Infos RATP

Infos SNCF

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR