Actualités internationales
Noël d’ailleurs : au Japon, un repas spécial Noël chez KFC !
Les résultats d’une campagne de marketing incroyablement réussie !

Bien sur, Noël n’est pas une fête nationale au Japon, mais depuis 1974, date d’une campagne de pub terriblement efficace qui se nommait : “Kurisumasu ni wa kentakkii!” (Kentucky pour Noël!), commander son poulet frit chez KFC fin décembre est devenu presque une tradition.
La légende veut que Takeshi Okawara, directeur du premier restaurant KFC au Japon, ayant entendu dans son restaurant des étrangers se plaindre de ne pouvoir trouver de la dinde à Noël a eu l’idée de vendre un « baril de fête » de Noël à base de poulet frit. L’idée a pris, et maintenant les Japonais font la queue ou pré-commandent leurs repas de Noël chez KFC. Il y a donc environ 3,6 millions de familles japonaises qui consomment du Kentucky Fried Chicken (le poulet frit du Kentucky), pendant la période de Noël !
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
Vie pratiqueil y a 4 semainesEnfants d’expat : le déracinement à l’âge adulte est-il inévitable ?
Etudier et travailleril y a 3 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
Actualités internationalesil y a 3 semainesQuels sont les meilleurs passeports du monde ?
Actualités internationalesil y a 3 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
Actualités internationalesil y a 2 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
Vie pratiqueil y a 2 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
Actualités internationalesil y a 2 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu









