Etudier et travailler
Agora monde et AEFE, “se connecter avec le monde entier“
Echanges internationaux entre lycéens et jeunes anciens élèves de l’AEFE

Élèves en cours de scolarité dans les lycées français du monde et étudiants poursuivant leurs études dans le supérieur ou jeunes diplômés pouvant témoigner sur leurs parcours : tels sont les acteurs du réseau Agora monde… Agora monde est un dispositif d’échange entre pairs, un des leviers pour construire son parcours de formation.
Agora monde est avant tout un espace de communication, de collaboration et d’entraide. Sur la plateforme AGORA Monde, les lycéens peuvent échanger sur leurs projets d’études post-bac, solliciter leurs pairs, trouver des témoignages, questionner sur leur expérience des étudiants issus, comme eux, des lycées français du monde.
Forums, chat, interviews d’étudiants, infolettre… : une palette de fonctionnalités favorisent les échanges sur les projets d’études et sur la vie étudiante.
Des coordinateurs opérationnels et des personnels-relais sont répartis dans tout le réseau AEFE pour gérer les inscriptions et accompagner les élèves dans leur découverte de cet outil d’aide à l’orientation et de mise en réseau.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »