Etudier et travailler
Agora monde et AEFE, “se connecter avec le monde entier“
Echanges internationaux entre lycéens et jeunes anciens élèves de l’AEFE
Élèves en cours de scolarité dans les lycées français du monde et étudiants poursuivant leurs études dans le supérieur ou jeunes diplômés pouvant témoigner sur leurs parcours : tels sont les acteurs du réseau Agora monde… Agora monde est un dispositif d’échange entre pairs, un des leviers pour construire son parcours de formation.
Agora monde est avant tout un espace de communication, de collaboration et d’entraide. Sur la plateforme AGORA Monde, les lycéens peuvent échanger sur leurs projets d’études post-bac, solliciter leurs pairs, trouver des témoignages, questionner sur leur expérience des étudiants issus, comme eux, des lycées français du monde.
Forums, chat, interviews d’étudiants, infolettre… : une palette de fonctionnalités favorisent les échanges sur les projets d’études et sur la vie étudiante.
Des coordinateurs opérationnels et des personnels-relais sont répartis dans tout le réseau AEFE pour gérer les inscriptions et accompagner les élèves dans leur découverte de cet outil d’aide à l’orientation et de mise en réseau.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 4 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
