fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Valoriser les ressources renouvelables : conférence internationale BIOKET à Lille en mars

Le BIOKET est dédié aux procédés et technologies innovantes appliqués à la biomasse. Cette conférence internationale, qui rassemble près de 400 experts et participants internationaux, aura lieu du 10 au 12 mars 2020 à Lille.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (5)

> L’IAR

“Catalyseur de l’innovation dans le secteur de la bioéconomie, le pôle IAR a véritablement oeuvré, en dix ans, à faire de la France un des leaders mondiaux dans le domaine de la valorisation des ressources renouvelables. Fédérateur des acteurs, force de propositions et soutien aux projets innovants, IAR est pour moi la référence mondiale en termes de cluster dédié à la bioéconomie“. James PHILP, Science and Technology Policy Analyst for the Bioeconomy, OCDE.

IAR est donc  le Pôle de la Bioéconomie français de référence, en Europe et à l’international. Il rassemble de nombreux adhérents, depuis l’amont agricole jusqu’à la mise sur le marché de produits finis : coopératives agricoles, établissements de recherche et universités, entreprises de toute taille, acteurs publics…

> La Bioéconomie

Pour rappel, la bioéconomie englobe l’ensemble des activités de production et de transformation de la biomasse, qu’elle soit d’origine agricole, forestière ou aquacole. Elle offre de nombreuses opportunités pour répondre aux grands défis de demain, tant environnementaux que sociétaux et économique et s’adresse à des marchés très divers comme l’alimentation humaine et animale, les matériaux, la cosmétique, la pharmacie, le transport, l’énergie de chimie biosourcée, de matériaux biosourcés ou d’énergie.

> La conférence internationale BIOKET

BIOKET regroupe donc des fabricants de produits bio-sourcés, des acteurs de la transformation, des entreprises dans les secteurs de la chimie, des biotechnologies et d’ingénierie, des fournisseurs de matières premières, des fabricants d’équipements et des centres de R&D et universités.

Opportunités de Business :

  • Rencontres avec des experts et acteurs clés du secteur ;
  • Présentation des société et des solutions établies ;
  • Opportunités d’étendre son réseau et de créer des partenariats internationaux ;
  • Possibilités de participer à 2 ateliers de projets européens. 

Pourquoi participer ?

  • Plus de 400 participants internationaux attendus
  • 70 intervenants
  • 3 jours de conférences
  • Exposition et session poster
  • Sessions de B2B meetings
  • Innovation Tours
  • Un dîner de conférence
  • Workshops de projets européens

En savoir plus, s’inscrire

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR