fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Santé : l’Institut français organise un atelier franco-allemand autour de l’IA

L’Institut Français de Stuttgart en Allemagne propose le 6 mars 2020 une journée de conférences et rendez-vous BtoB sur les opportunités et défis de la coopération franco-allemande en matière de recherche et d’innovation dans le secteur de la santé.

Weena Truscelli

Publié

le

français à l'étrangerSans Titre (16)

> L’atelier Open innovation :

Les petites et moyennes entreprises et prestataires de services de recherche français et allemands sont donc attendus à cet événement anglophone qui proposera des ateliers et des présentations sur les thèmes de la santé et de la médecine. L’événement sera organisé en coopération avec Steinbeis 2i GmbH, l’Institut Français, le Consulat général de France à Stuttgart, ainsi que les partenaires EEN des régions Grand-Est et Auvergne-Rhône-Alpes.

Il semblerait que ce soit surtout les petites et moyennes entreprises qui rencontrent des difficultés à trouver des applications spécifiques de l’intelligence artificielle et à intégrer cette nouvelle technologie à leurs produits et services. Des présentations, des ateliers et des conversations bilatérales entre PME et instituts de recherche aideront les participants à recevoir des candidatures et des offres de soutien spécifiques afin d’appliquer l’IA dans le secteur économique “santé” de manière efficace et surtout rentable.

L’atelier se déroulera à l’Institut Français de Stuttgart  : Schloßstraße 51 – 70174 Stuttgart – Germany 

La participation est gratuite

Date limite d’inscription: lundi 2 mars 2020

En savoir plus et s’inscrire

> l’initiative européenne VANGUARD

L’initiative Vanguard est une initiative motivée par un engagement politique des régions à utiliser une “stratégie de spécialisation intelligente“, la S3. Le principe de la S3 est simple : chaque région doit concentrer ses ressources sur les domaines d’innovation pour lesquels elle a les meilleurs atouts par rapport aux autres régions européennes.  Dans toute l’Europe, les administrations, les entreprises, les centres de recherche et les universités collaborent pour identifier au sein de leur région les secteurs d’activité dont le potentiel de croissance est le plus prometteur. Dans ce cadre donc, l’initiative Vanguard, fondée en 2013,  intervient dans plus de 30 régions européennes qui souhaitent renforcer leur collaboration afin de contribuer au renouveau industriel en Europe, grâce à la diffusion et au développement de technologies clés, de processus innovants et d’une chaîne de réseaux transnationaux qui favorise de meilleures connexions entre les acteurs régionaux et les décideurs.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR