Evènements
Lancement de la Villa San Francisco
La Villa San Francisco, nouvelle institution culturelle franco-américaine, s’est lancée le 25 Août.
Née de la conviction que les artistes doivent, plus que jamais, jouer un rôle central dans la mutation de notre monde, la Villa San Francisco a été inaugurée cette semaine. Ce nouveau centre artistique propose une approche inédite des résidences artistes. Son projet s’ancre dans le territoire de toutes les avant-gardes, celui de la Baie de San Francisco. Elle engage un dialogue franco-américain entre les artistes et la société qui repose sur 3 piliers : des résidences d’artistes au cœur de San Francisco, des événements tout au long de l’année et une plateforme en ligne.
Malgré la crise, l’espace de la Villa San Francisco va ouvrir ses portes dès le mois de septembre à des micro-résidences à destination d’artistes locaux avant d’accueillir les premiers résidents français à partir de janvier 2021 : Alain Damasio, Chloé Jarry et Aude-Emilie Judaïque, Mohamed Bourouissa et Adrien M & Claire B.
La Villa est un projet des services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, coproduit avec le Consulat de France à San Francisco, la FACS avec le soutien de l’Institut Français.
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Tribuneil y a 4 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?
