fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Hong Kong, Canada: quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Hong Kong

Les pvtistes ayant déjà validé leur PVT et obtenu leur HKID peuvent retourner à Hong Kong tant que leur visa est valide, mais à partir du 26 octobre, pour pouvoir se rendre à Hong Kong, il faudra présenter un test PCR négatif  et rester en confinement pendant 14 jours dans un hôtel.

Canada

La fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis est prolongée jusqu’au 21 novembre, ce qui éloigne encore l’espoir d’une réouverture du pays…

Pour rappel, le Canada limite autant que possible le nombre de voyageurs traversant ses frontières et, dans cet objectif de restriction des mouvements non indispensables, a mis en place une facilité pour les Français déjà présents au Canada et ayant pu obtenir un PVT : la démarche administrative consistant à sortir du Canada pour y retourner et pouvoir ainsi faire valider son visa auprès des agents de l’immigration a été temporairement supprimée. Les personnes déjà au Canada (fin de permis d’études ou autres visas), peuvent donc faire valider leur PVT en restant dans le pays.

Sur la page Facebook de pvtistes.net on trouve un nouveau replay d’une conférence sur le PVT Canada nommé Partir au Canada en couple ou en famille: quelles sont les règles habituelles et les mesures prises pendant la crise du Covid-19 ?” Un point y est fait sur de nombreux détails concernant  le départ au Canada en famille (le Canada est le seul pays qui permet de partir en PVT avec un enfant) ou en couple et expose les problèmes que peuvent rencontrer les pvtistes partis dans le contexte actuel dans ce pays, ainsi que les solutions envisageables pour les résoudre.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

La page Facebook de pvtistes.net est truffée d’infos, interviews, témoignages et conseils indispensables, on y trouve un  autre nouveau replay exposant un sujet délicat   “Partir seul en PVT, ce qu’il faut savoir“ 

Prochains événements sur la page Facebook :

  • le 26 octobre : “Partir en PVT sans parler la langue du pays, c’est possible ?“
  • le 3  novembre : “Quel budget pour un PVT ?“
  • le 9 novembre “Le volontariat/bénévolat pendant un PVT“

Pvtistes.net participe aussi à de nombreux évènements partout en France, afin d’informer toujours davantage les jeunes sur les possibilités de mobilité internationale.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR