Actualités juridiques
Entre la députée Anne Genetet et l’UFE, la guerre est déclarée!
La députée LREM accuse l’association de diffuser de fausses informations au sujet de la réforme de la fiscalité des Français de l’étranger.

Anne Genetet (11ème circonscription des Français de l’étranger), qui a fait adopter un amendement dans le projet de réforme de la fiscalité des Français de l’étranger, répond vertement à un article publié par l’Union des Français de l’étranger (UFE). Elle déplore que “les contrevérités une nouvelle fois assénées délibérément par l’Union des Français de l’étranger, association dont les liens étroits avec le parti Les Républicains sont connus”. Selon elle, cet article de l’UFE a un agenda politique caché: “l’UFE dissimule mal derrière son statut associatif un agenda politique en soutien aux candidats Les Républicains pour l’élection des sénateurs des Français de l’étranger. Ce n’est pas en soi critiquable. Ce qui est critiquable, c’est de faire le choix de l’opacité plutôt que de la transparence et d’essayer de tromper un lectorat en n’assumant pas publiquement une ligne éditoriale orientée en conséquence”.
Voir l’intégralité de son communiqué ici.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »