Vie pratique
Guide Brexit pour les voyageurs/Brexit guide for travellers
Le département des douanes a publié un livret bilingue où l’on trouve formalités et conseils pour voyager entre la France et le Royaume-Uni … en toute tranquillité

Le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne depuis le 1er janvier 2021, ce qui modifie la donne quant aux taxes et réglementations de voyage et de transport de produits d’un pays de l’UE à un pays du Royaume-Uni. Afin de clarifier la situation, le portail de la direction générale des douanes françaises met à la dispositions des personnes qui voyagent entre le Royaume-Uni et la France (ou en sens inverse), une page dédiée et un livret qui apportent des réponses sur les questions douanières post Brexit.
Ces deux supports abordent les sujets suivants :
- Détaxe,
- Duty free,
- Déclaration de capitaux
- Franchise voyageur
- Animaux de compagnie
- Le transport de denrées périssables,
- D’autres détails “bon à savoir“
- Etc.
La page web donne aussi des renseignements sur les taxes et franchises applicables pour les achats en ligne entre les deux pays et biens d’autres conseils.
Télécharger le guide Brexit pour les voyageurs/Brexit guide for travellers
- Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
- Actualités juridiquesil y a 4 semaines
Les notaires français, nouveaux acteurs de l’apostille
- Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
- Vie pratiqueil y a 3 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
- Vie pratiqueil y a 4 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
- Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
- Etudier et travailleril y a 3 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues
- Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Marie Baro (du Michigan au Colorado) : “Vivre ailleurs, c’est un mode de pensée” »