Evènements
Participer à la Conférence sur l’avenir de l’Europe
L’objectif principal de la Conférence sur l’avenir de l’Europe est de donner la parole aux européens ! Il ne reste plus que quelques jours pour s’exprimer sur la plateforme participative…
Reportée plusieurs fois pour cause de crise sanitaire, 2 ans ont été nécessaires pour concrétiser ce projet de Conférence sur l’avenir de l’Europe, elle débutera finalement le 9 mai prochain, date de la “Journée de l’Europe“. Cette conférence est un exercice démocratique composée d’une série de débats et de discussions menés par des citoyens, qui permettront à chacun, dans toute l’Europe, de partager des idées et de contribuer à façonner un avenir commun. Grâce à une plateforme numérique multilingue, les citoyens européens peuvent donner leur avis sur tous les sujets qu’ils jugent importants pour l’avenir de l’Union européenne. Toutes les régions d’Europe, au-delà des capitales européennes sont concernées, le but étant aussi de renforcer le lien entre les Européens et les institutions qui sont à leur service.
La plateforme participative dédiée à cette Conférence est l’élément central de ce projet. Elle offre la possibilité de s’exprimer, de faire savoir dans quelle Europe vous souhaitez vivre et de contribuer à façonner l’avenir. Elle est ouverte jusqu’au 9 mai !
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »
