fbpx
Suivez nous sur

Evènements

AEFE : 68 établissements au rendez-vous des “JIJ à travers le monde“

Du 7 au 10 juin 2021, une édition revisitée des Jeux internationaux de la Jeunesse se déroulera à travers le monde. 68 établissements seront le théâtre de cette grande fête annuelle de l’AEFE et de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Weena Truscelli

Publié

le

JIJ

Créés en 2011, les Jeux Internationaux de la Jeunesse sont l’histoire et la rencontre de la jeunesse du monde entier dans des villes mythiques et symboliques autour d’une identité forte : sport, culture, patrimoine. La 10e édition des Jeux internationaux de la Jeunesse se déroulera du 7 au 10 juin 2021, à travers le monde, mais selon des modalités repensées pour s’adapter au contexte pandémique.

Même si l’ensemble des jeunes sportifs et sportives ne se retrouvent pas en un même lieu cette année, la compétition n’en existe pas moins, le classement se faisant toujours selon un système de points. Chaque établissement participant devient le théâtre des JIJ. Il a eu la possibilité de présenter, selon son choix, une ou plusieurs équipes (pas plus d’une équipe par épreuve) composées de lycéens et lycéennes, de la seconde à la terminale, chaque équipe devant être mixte et composée de six élèves (trois filles et trois garçons).

À partir du 30 mai, les équipes participantes débuteront l’aventure !

Plus d’informations sur les établissements participants et sur le programme des Jeux Internationaux de la Jeunesse sur le site de l’AEFE

Site internet de l’UNSS

Site internet de l’AEFE

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR