Evènements
AEFE : 68 établissements au rendez-vous des “JIJ à travers le monde“
Du 7 au 10 juin 2021, une édition revisitée des Jeux internationaux de la Jeunesse se déroulera à travers le monde. 68 établissements seront le théâtre de cette grande fête annuelle de l’AEFE et de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Créés en 2011, les Jeux Internationaux de la Jeunesse sont l’histoire et la rencontre de la jeunesse du monde entier dans des villes mythiques et symboliques autour d’une identité forte : sport, culture, patrimoine. La 10e édition des Jeux internationaux de la Jeunesse se déroulera du 7 au 10 juin 2021, à travers le monde, mais selon des modalités repensées pour s’adapter au contexte pandémique.
Même si l’ensemble des jeunes sportifs et sportives ne se retrouvent pas en un même lieu cette année, la compétition n’en existe pas moins, le classement se faisant toujours selon un système de points. Chaque établissement participant devient le théâtre des JIJ. Il a eu la possibilité de présenter, selon son choix, une ou plusieurs équipes (pas plus d’une équipe par épreuve) composées de lycéens et lycéennes, de la seconde à la terminale, chaque équipe devant être mixte et composée de six élèves (trois filles et trois garçons).
À partir du 30 mai, les équipes participantes débuteront l’aventure !
Plus d’informations sur les établissements participants et sur le programme des Jeux Internationaux de la Jeunesse sur le site de l’AEFE
Site internet de l’UNSS
Site internet de l’AEFE
- Destinations au banc d'essaiil y a 4 semaines
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?
- Actualités internationalesil y a 3 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
- Vie pratiqueil y a 3 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
- Etudier et travailleril y a 4 semaines
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
- Actualités économiquesil y a 2 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Tribuneil y a 1 semaine
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
- Vie pratiqueil y a 2 semaines
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés