Actualités internationales
#ParoleAuxJeunes : une consultation sur l’Europe de demain à destination des jeunes Français
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a lancé “une vaste consultation en ligne qui permettra à au moins 50.000 jeunes de faire valoir leurs priorités, leurs critiques, leurs idées et leurs rêves pour l’Europe”.

Dans le cadre de la Conférence pour l’avenir de l’Europe et de la future Présidence française de l’Union européenne (qui débutera au premier semestre 2022), Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, a adressé une lettre aux jeunes européens et lancé la consultation #ParoleAuxJeunes qui, ouverte jusqu’au 11 juillet 2021 doit permettre de recueillir les attentes des jeunes entre 15 et 30 ans à l’égard de l’Europe.
Les conclusions de cette consultation viendront compléter et enrichir les travaux de la Conférence pour l’avenir de l’Europe .
Participer à la consultation #ParoleAuxJeunes
-
Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
-
Actualités juridiquesil y a 4 semaines
Les notaires français, nouveaux acteurs de l’apostille
-
Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
-
Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
-
Etudier et travailleril y a 3 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues
-
Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Marie Baro (du Michigan au Colorado) : “Vivre ailleurs, c’est un mode de pensée” »