fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Brexit : Quelles opportunités pour la France et l’Irlande

Le 13 avril dernier, CCIF Internationale publiait un entretien avec Mathieu GORGE, homme d’affaires français implanté en Irlande et ancien Président de la CCIF Irlande.

Publié

le

Le Brexit a engendré bien des changements dans les relations internationales. S’il est synonyme de rupture pour le Royaume-Uni et l’Union européenne, il pourrait s’avérer porteur de nouvelles opportunités pour la France et l’Irlande. En effet, depuis le 31 décembre 2020, la France est le plus proche voisin de l’Irlande au sein de l’UE et l’Irlande son plus proche voisin anglophone.

Y-a-t-il une envie côté irlandais de faire de la France un nouveau partenaire stratégique ? Quels secteurs sont privilégiés pour les échanges entre les deux nations ? La Bretagne, premier port d’attache, peut-elle devenir un hub pour les entreprises irlandaises ? Voici quelques-unes des questions abordées lors de l’entretien de la CCIFI avec Mathieu Gorge, homme d’affaires français implanté en Irlande et ancien président de la Chambre de Commerce Franco-Irlandaise.

Découvrez l’entretien complet ici.

 

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR