Actualités internationales
Savoyards du Monde : les Trophées qui récompensent les Savoyards expatriés
Savoyards du Monde est une association dont le but est de promouvoir l’identité savoyarde à travers le monde. L’association lance les Trophées des Savoyards, événement récompensant les savoyards expatriés dans le monde pour leurs talents et les actes remarquables qu’ils accomplissent dans leur pays d’accueil.
Créé en 1933 par le sénateur Antoine Borrel et le député Louis Martel, Savoyards du Monde (anciennement l’Union Mondiale des Savoyards puis l’Union Mondiale des Associations de Savoyards) est une association qui a pour vocation de promouvoir l’identité savoyarde à travers le monde. A leurs débuts, ces associations avaient pour but principal l’accueil, l’aide et l’entraide au moyen de bureaux d’assistance ou de mutuelles «philanthropiques» et organiser des activités sociales, ludiques et culturelles notamment à Paris, Lyon ou d’autres villes de France. Aujourd’hui, des associations hors métropole ont vu le jour. Dubaï a été la première association créée en 2011 puis ce fut Montréal, Singapour, le Koweït, l’Argentine et l’Uruguay.
En 2019, Savoyards du Monde a lancé une nouvelle initiative : les Trophées des Savoyards. Ce projet a pour but de mettre en valeur et de récompenser des savoyards expatriés dans le monde pour leurs talents et les actes remarquables qu’ils accomplissent dans leur pays d’accueil.
« Les Trophées sont ouverts à toute personne originaire des Pays de Savoie, expatriée, ayant plus de 18 ans et pouvant donner la preuve d’une action remarquable en faveur d’une tierce personne, d’un groupe, de sa région ou de son pays d’adoption dans des domaines aussi variés que l’entreprenariat, la culture, l’humanitaire, l’art de vivre, le sport ou la promotion des Pays de Savoie », informe Savoyard du Monde sur son site.
Pour participer à l’édition 2021 des Trophées des Savoyards du Monde, il vous suffit de soumettre votre candidature personnelle en remplissant le dossier d’inscription qui sera envoyé exclusivement par mail au jury, avant le 5 juillet 2021.
Plus d’informations ici.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
