Actualités internationales
Afghanistan : La France met fin aux opérations d’évacuation
Vendredi, le Quai d’Orsay a annoncé la fin des opérations d’évacuation de Kaboul suite au désengagement des forces américaines qui assuraient la sécurité de l’aéroport de la ville.
Depuis le 15 aout, la France, avec le soutien de ses partenaires, notamment américains, mène des opérations d’évacuation depuis Kaboul. Face au désengagement des forces américaines en charge de la sécurité de l’aéroport de Kaboul, ces opérations ont pris fin ce vendredi 27 aout.
Ce sont donc près de 3000 personnes, dont une centaine de Français et plus de 2 600 Afghanes et Afghans menacés pour leurs engagements, qui ont été évacuées par la France. Près de 1500 d’entre eux avaient déjà été mis à l’abris avant le 15 août en anticipation de la crise actuelle. L’équipe de l’ambassade a quant à elle rejoint Abou Dabi avant de regagner la France.
« La France se tiendra toujours aux côtés des Afghanes et des Afghans. Nos efforts continuent. La France poursuivra, par tous les moyens possibles, son travail de mise en protection de celles et ceux qui sont menacés, y compris après le 31 août. Nous poursuivrons à cet effet nos efforts engagés auprès des responsables talibans pour garantir qu’ils ne mettront aucune entrave après le 31 août au départ de ceux qui le souhaiteront » a affirmé le Quai d’Orsay dans un communiqué de presse.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
