Evènements
5ème édition des #ErasmusDays
Pour sa 5ème édition, les #ErasmusDays auront lieu le 14, 15 et 16 octobre 2021 pour célébrer le programme Erasmus + en Europe et au-delà des frontières.
Depuis cinq années, les ErasmusDays sont devenus un rendez-vous incontournable pour les alumni, les établissements scolaires de formation initiale ou professionnelle, les collectivités territoriales …
Cette année, le thème de ce rendez-vous sera centré autour des objectifs issus du programme Erasmus + 2021-2027. En France les thématiques mises en avant sont :
- l’inclusion ;
- la protection de l’environnement ;
- la transformation numérique ;
- la participation à la vie démocratique.
Pendant trois jours, des évènements physiques (selon la situation sanitaire) et virtuels seront organisés afin de découvrir le programme Erasmus + par le biais de différents interlocuteurs qui partageront leur expérience, organiseront un événement ou feront connaître leur projet. En 2020, 5 024 événements ont été organisés dans 84 pays.
Le succès des #ErasmusDays réside, entre autres, par le fait que les événements sont organisés par et pour les citoyens.
Les inscriptions pour participer à ces trois jours sont toujours possible ici.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
