Actualités politiques
Résultats des élections sénatoriales du 26 septembre 2021
Le 26 septembre dernier six nouveaux sénateurs représentant les Français de l’étranger ont été élu.

Le dimanche 26 septembre 2021 avait lieu l’élection partielle des sénateurs des Français de l’étranger. Français de l’étranger revient en détail sur les chiffres de l’élections.
> Electorat
- Nombre d’électeurs inscrits : 534
- Nombre d’abstentions : 1
- Nombre de votants (enveloppes et bulletins sans enveloppe trouvés dans les urnes) : 533
- Nombre de bulletins blancs : 0
- Nombre de bulletins et enveloppes annulés : 1
- Nombre de suffrage exprimés : 532
> Les têtes de listes
| voix | exprimé en % | sièges | |
| Jean-Pierre BANSARD | 95 | 18 % | 1 |
| Mélanie VOGEL | 80 | 15 % | 1 |
| Christophe-André FRASSA | 105 | 20 % | 1 |
| Ségolène ROYAL | 11 | 2 % | 0 |
| Laure PALLEZ | 20 | 4 % | 0 |
| Samantha CAZEBONNE | 86 | 16 % | 1 |
| Olivier CADIC | 80 | 15 % | 1 |
| Jérome YOUSSEF | 0 | 0 % | 0 |
| Yan CHANTREL | 55 | 10 % | 1 |
| Jean-Damien DE SINZOGAN | 0 | 0 % | 0 |
Ce sont donc Yan Chantrel, Olivier Cadic, Samantha Cazebonne, Christophe-André Frassa, Mélanie Vogel et Jean-Pierre Bansard qui ont été élus pour représenter les Français de l’étranger pour six années.
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni







