Actualités internationales
Pass sanitaire valable un an : la Suisse
Annoncé par le gouvernement, le 16 novembre 2021, le pass sanitaire en Suisse est valable 12 mois pour les personnes ayant été positives au Covid-19.
Si vous avez effectué un test PCR positif au coronavirus, vous obtenez un pass sanitaire valable un an sur le territoire suisse. La date de début de validité du pass se calcule à partir du jour où le test a été effectué, soit onze jours après.
En Suisse, ce certificat sanitaire doit être présenté pour pouvoir fréquenter les lieux culturels, restaurants, ou participer à des manifestations extérieures.
En revanche, ce pass sanitaire d’une durée d’un an n’est valable qu’en Suisse. Il n’est pas reconnu au sein de l’Union Européenne, et notamment en France. En effet, au-delà de six mois, l’entrée sur le sol français sera interdit à moins de présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
