fbpx
Suivez nous sur

Evènements

AEFE/UNSS : 70 établissements au rendez-vous des Jeux internationaux de la jeunesse

Du 30 mai au 4 juin 2022, 70 établissements participeront à la 11ème édition des JIJ, la grande fête annuelle de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS)

Publié

le

AEFE/UNSS : 70 établissements au rendez-vous des Jeux internationaux de la jeunesse

Créés en 2011, les Jeux Internationaux de la Jeunesse sont l’histoire et la rencontre de la jeunesse du monde entier dans des villes mythiques et symboliques autour d’une identité forte où se mêlent : sport, culture, patrimoine, partage et francophonie. Cette année, les délégations de 50 établissements  scolaires du réseau des lycées français du monde et des académies de France métropolitaine et des Outre-mer seront accueillies par le lycée français Jean-Monnet de Bruxelles. Bruxelles est évidemment le siège de nombreuses institutions européennes et les JIJ se dérouleront durant le premier semestre 2022, alors que la France est à la présidence tournante du Conseil de l’UE. Par ailleurs, 20 établissements ont été sélectionnés pour des épreuves à distance (certains d’entre eux ont choisi d’emblée ce mode de participation qui leur convient mieux, d’autres sont placés en liste complémentaire, en cas de forfait des équipes de la liste principale). Ce sont donc environ 400 jeunes de 42 pays et 70 établissements qui participeront cette année au plus grand événement sportif scolaire international et francophone.

Découvrez la sélection officielle des établissements participant à la 11è édition des Jeux internationaux de la jeunesse sur le site de l’AEFE et de l’UNSS

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR