fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’amorce d’un retour à la normalité aux frontières israéliennes

À partir d’aujourd’hui, Israël ouvre ses frontières aux voyageurs non vaccinés.

Publié

le

L’amorce d’un retour à la normalité aux frontières israéliennes

Il y a quelques semaines, le Premier ministre israélien Nafti Bennett annonçait à partir de ce mardi, l’ouverture du pays à tous les voyageurs, même les non-vaccinés. Un communiqué du gouvernement d’Israël précise une condition pour les voyageurs étrangers à l’entrée sur le territoire : effectuer un test PCR avant le départ et un autre à l’arrivée.

Depuis fin janvier, l’État hébreu voit le nombre de contamination évoluer à la baisse quotidiennement. La vague liée au variant Omicron semble s’être essoufflée. Dans ces conditions, et après avoir été le premier État à mettre en place le passe sanitaire, sa fin a été annoncée le 17 février dernier par le Premier ministre.

Ces décisions résultent d’une volonté pour le gouvernement israélien de lutter contre le virus sans pour autant étouffer l’économie qui a souffert pendant les premiers mois de la pandémie en 2020.

En 2021, l’économie israélienne a rebondi avec une croissance du PIB de 8,1 % selon l’Institut national de la statistique.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR