fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’AEFE se mobilise au côté du réseau d’enseignement français en Ukraine

les Trois établissements d’enseignement français présents sur le territoire ukrainien ont dû fermer en urgence.

Publié

le

L’AEFE se mobilise au côté du réseau d’enseignement français en Ukraine

En Ukraine, les trois établissements scolaires rattachés au réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) ont dû fermer en urgence le 24 février 2022,  suite à l’invasion militaire du pays par la Russie. Il s’agit du Lycée français Anne-de-Kiev, de l’École française internationale de Kiev et de l’École française privée d’Odessa. Les personnels français du lycée français Anne-de-Kiev, établissement conventionné, ont été rapatriés, mais restent mobiliser pour aider à distance leur collègues recrutés localement, dés que cela sera possible.

L’émotion est vive et l’AEFE transmet un message de solidarité et de soutien : “Nos pensées vont au peuple ukrainien et en particulier à nos élèves, à leurs familles, ainsi qu’à tous les personnels. Dans ces heures sombres et angoissantes, l’AEFE est et sera aux côtés de ces établissements et de leurs élèves pour permettre leur scolarisation dès que les conditions le permettront.“

Plus d’informations sur le site de l’AEFE

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR