Vie pratique
Covid-19 : un vent de normalité souffle sur les aéroports
Entre la fin du remboursement des billets d’avion pour la compagnie Air France et celle des restrictions de voyage, un retour à une situation d’avant Covid s’amorce.
Après avoir prolongé plusieurs fois des mesures de flexibilité depuis deux ans, les compagnies aériennes reviennent à une politique plus stricte. Lundi 28 février était le dernier jour où la compagnie Air France permettait le remboursement des billets d’avion. En effet, le 1er mars dernier, le billet « 100% remboursable » est devenu le billet « 100% modifiable ».
En parallèle, ce sont les associations ACI-Europe (Airports Council International Europe) et IATA (Association du transport aérien international) qui réclament la levée des restrictions sanitaires.
«Faire disparaître toutes les restrictions liées au Covid-19 rétablira enfin la liberté de voyager. Cela donnera un grand élan aux secteurs du tourisme et du voyage, nécessaire après les centaines de milliers d’emplois supprimés pendant la pandémie», a déclaré le directeur général d’ACI-Europe, Olivier Jankovec, sur le site d’Airjournal.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
