Evènements
«PARLONS-NOUS !» une campagne pour valoriser l’apprentissage du français et des langues
A l’occasion de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE), l’Institut français propose au réseau culturel français à l’étranger et ses partenaires une campagne sur les réseaux sociaux en faveur du plurilinguisme au sein de l’Union européenne
Lancée le 16 mars, “Parlons-nous“ est une campagne orchestrée par L’Institut français, qui met en avant de façon ludique et incitative, une des priorités de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne : l’apprentissage du français et des langues étrangères.
Animée sur les réseaux sociaux par le réseau culturel français à l’étranger et ses partenaires, la campagne aborde les sujets qui mettent en évidence les facilités qui s’offrent à tous ceux qui ont l’opportunité de maitriser plusieurs langues (trouver un emploi mais aussi l’amour, étendre son horizon, etc.), elle illustre ainsi l’idée selon laquelle l’ouverture aux langues permet de multiplier ses chances.
-
Actualitésil y a 6 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Cap sur le projet campus au Collège international Marie de France à Montréal
-
Nos partenairesil y a 7 jours
L’AFLEC, une politique de gestion des ressources humaines au cœur de la vie du réseau
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Enseignement français à l’étranger : en route vers 2030 !
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Le CNED : une double mission d’éducation et de formation au service de toutes les réussites en France, en Europe et dans le Monde
-
Actualités internationalesil y a 3 jours
À Taïwan, « les Français montrent une bonne propension à s’intégrer au sein de la population locale » Franck Paris, directeur du Bureau français de Taipei
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Ouvrez à vos enfants les portes de tout un monde des possibles avec Mlfmonde en Espagne : le réseau international des écoles françaises.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Le Portugal, destination de choix pour les entreprises françaises