Etudier et travailler
Chine : réajustement des conditions d’obtention des visas
L’Ambassade de Chine en France a annoncé un assouplissement de l’obtention de certains visas à compter du 28 juin.

Depuis fin juin, le Centre de service de visa chinois à Paris a mis à jour les conditions de deux visas destinés à des « voyageurs d’affaires reprenant leurs activités professionnelles (dans les domaines tels que l’économie et le commerce, l’éducation, la science et technologie, le sport et la culture etc.) » détaille un avis du Centre de service de visa chinois.
Il s’agit du visa commercial connu sous visa M et du visa d’échange connu sous visa F.
Ces travailleurs n’ont plus besoin de fournir la Lettre d’Invitation (PU) délivrée par les autorités compétentes chinoises, et auparavant nécessaire, lors de leur demande de visa.
La Chine semble inscrire son action dans une dynamique générale d’assouplissement des règles pour les Français souhaitant venir travailler en Chine. L’ambassade de Chine avait pris des mesures d’ajustement dans un avis sur l’ajustement des politiques de visa pour la Chine.
Vie pratiqueil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
Etudier et travailleril y a 4 semainesScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
Etudier et travailleril y a 4 semainesScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
Vie pratiqueil y a 2 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
Etudier et travailleril y a 3 semainesL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
Vie pratiqueil y a 3 semainesL’édition 2026 du guide des victimes françaises à l’étranger est en ligne
Etudier et travailleril y a 4 semainesErasmus+ : ils partent découvrir le monde dès l’école maternelle
Actualités internationalesil y a 6 joursVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?









