Etudier et travailler
Projet Mona « Mon apprentissage en Europe »
Soutenu par Erasmus+ et lancé par l’association “Euro App Mobility“dans le cadre de France 2030, MONA est un projet d’expérimentation de 4 ans pour instaurer durablement la mobilité européenne des apprentis.

Le 30 juin 2022, dernier jour de la présidence française de l’Union européenne, le gouvernement, EuroAppMobility et Erasmus +France ont lancé le programme Mona, alias « Mon apprentissage en Europe ».
Le Programme Erasmus+ vient de fêter ses 35 ans et le constat évident à cette date anniversaire est “que la mobilité internationale de plusieurs mois, valorise le potentiel professionnel et l’employabilité, accélère la maturité et l’épanouissement des jeunes.“ L’alternance connaît un développement important en France, mais les apprentis sont souvent mis à l’écart des bienfaits de la mobilité européenne de plusieurs mois dont profitent les apprenants des universités et des grandes écoles. Le projet MONA a donc pour ambition d’instaurer durablement une politique européenne dans les parcours de formation des filières de l’apprentissage.
Plus d’informations sur le site de Studyrama
Et sur Europ App Mobilty
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars









