Etudier et travailler
Projet Mona « Mon apprentissage en Europe »
Soutenu par Erasmus+ et lancé par l’association “Euro App Mobility“dans le cadre de France 2030, MONA est un projet d’expérimentation de 4 ans pour instaurer durablement la mobilité européenne des apprentis.
Le 30 juin 2022, dernier jour de la présidence française de l’Union européenne, le gouvernement, EuroAppMobility et Erasmus +France ont lancé le programme Mona, alias « Mon apprentissage en Europe ».
Le Programme Erasmus+ vient de fêter ses 35 ans et le constat évident à cette date anniversaire est “que la mobilité internationale de plusieurs mois, valorise le potentiel professionnel et l’employabilité, accélère la maturité et l’épanouissement des jeunes.“ L’alternance connaît un développement important en France, mais les apprentis sont souvent mis à l’écart des bienfaits de la mobilité européenne de plusieurs mois dont profitent les apprenants des universités et des grandes écoles. Le projet MONA a donc pour ambition d’instaurer durablement une politique européenne dans les parcours de formation des filières de l’apprentissage.
Plus d’informations sur le site de Studyrama
Et sur Europ App Mobilty
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
