fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Projet Mona « Mon apprentissage en Europe »

Soutenu par Erasmus+ et lancé par l’association “Euro App Mobility“dans le cadre de France 2030, MONA est un projet d’expérimentation de 4 ans pour instaurer durablement la mobilité européenne des apprentis.

Publié

le

Projet Mona « Mon apprentissage en Europe »

Le 30 juin 2022, dernier jour de la présidence française de l’Union européenne, le gouvernement, EuroAppMobility et Erasmus +France ont lancé le programme Mona, alias « Mon apprentissage en Europe ».

Le Programme Erasmus+ vient de fêter ses 35 ans et le constat évident à cette date anniversaire est “que la mobilité internationale de plusieurs mois, valorise le potentiel professionnel et l’employabilité, accélère la maturité et l’épanouissement des jeunes.“ L’alternance connaît un développement important en France, mais les apprentis sont souvent mis à l’écart des bienfaits de la mobilité européenne de plusieurs mois dont profitent les apprenants des universités et des grandes écoles. Le projet MONA a donc pour ambition d’instaurer durablement une politique européenne dans les parcours de formation des filières de l’apprentissage.

Plus d’informations sur le site de Studyrama

Et sur Europ App Mobilty

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Projet Mona « Mon apprentissage en Europe » - Journal des Français à l'étranger - Français à l'étranger - H2R Innovation Watch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR