Actualités internationales
La France opposée à une augmentation du nombre d’Eurostar entre Londres et Paris
Alors qu’Eurostar souhaite ajouter davantage de trains entre les deux villes, la France et le service de police des frontières ne sont pas du même avis. En cause, la pénurie de main-d’œuvre pour assurer les contrôles aux frontières.

Les responsables de la frontière française ainsi que la gare du Nord ont déclaré ne pas pouvoir prendre en charge plus de 13 trains par jour. Cependant, d’après le Telegraph, Eurostar ferait pression pour augmenter le nombre de trains circulant entre Londres et Paris à 17 trains par jour. La pénurie de personnel est le principal frein à cette opposition, la police des frontières ainsi que le personnel de contrôle de sécurité ayant affirmé ne pas être en mesure de gérer un tel afflux.
Sur Twitter, Clement Beaune, ministre français des Transports, a expliqué que la France n’était pas responsable du Brexit et que ceci en est la conséquence. Il a ajouté que les autorités sont mobilisées aux frontières et que les vacanciers devraient être prêts à faire face à des contrôles plus approfondis.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Etudier et travailleril y a 6 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation