fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La France opposée à une augmentation du nombre d’Eurostar entre Londres et Paris

Alors qu’Eurostar souhaite ajouter davantage de trains entre les deux villes, la France et le service de police des frontières ne sont pas du même avis. En cause, la pénurie de main-d’œuvre pour assurer les contrôles aux frontières.

Publié

le

Les responsables de la frontière française ainsi que la gare du Nord ont déclaré ne pas pouvoir prendre en charge plus de 13 trains par jour. Cependant, d’après le Telegraph, Eurostar ferait pression pour augmenter le nombre de trains circulant entre Londres et Paris à 17 trains par jour. La pénurie de personnel est le principal frein à cette opposition, la police des frontières ainsi que le personnel de contrôle de sécurité ayant affirmé ne pas être en mesure de gérer un tel afflux.
Sur Twitter, Clement Beaune, ministre français des Transports, a expliqué que la France n’était pas responsable du Brexit et que ceci en est la conséquence. Il a ajouté que les autorités sont mobilisées aux frontières et que les vacanciers devraient être prêts à faire face à des contrôles plus approfondis. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR