fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Quelle destination choisir pour faire ses études ?

Vous avez envie de partir faire vos études à l’étranger mais vous n’arrivez pas à vous décider sur quelle ville ? Pour vous aider dans votre choix, l’entreprise Quacquarelli Symonds (QS) a récemment publié un classement des meilleures destinations où étudier en 2023.

Publié

le

Quelle destination choisir pour faire ses études ?

Attribuant des notes de 1 à 100 (la meilleure note) aux 140 villes qualifiées pour l’étude, le classement QS Best Student Cities 2023 repose sur divers indicateurs regroupés en six catégories :

  • Le classement des universités
  • Le profil des étudiants : quelle est la proportion d’étudiants dans la ville ? Combien sont des étudiants internationaux ?
  • L’attrait de la ville : la ville est-elle sûre ? Quel est le niveau de pollution atmosphérique ? Parmi les étudiants interrogés, combien souhaitent étudier dans cette ville ?
  • Le marché de l’emploi
  • Le coût de la vie et les frais de scolarité
  • L’avis des étudiants qui y vivent : quelles notes les étudiants attribuent-ils à la ville en termes de convivialité, de durabilité, de diversité ? Quelle proportion d’étudiants continue à vivre dans la ville après l’obtention de leur diplôme ?

 

> Top 10 des meilleures villes où il fait bon étudier

1. Londres

2. Munich et Séoul

4. Zurich

5. Melbourne

6. Berlin

7. Tokyo

8. Paris

9. Sydney

10. Édimbourg

Cette année encore, c’est la capitale anglaise qui trône en tête du classement, malgré un coût de la vie et des frais de scolarité élevés. Ville préférée des étudiants pour faire leurs études, Londres séduit par la qualité d’enseignement de ses prestigieuses universités : King’s College London, Imperial College London, et UCL (University College London).

Pour voir le classement QS Best Student Cities 2023 en détail : QS Best Student Cities Rankings 2023

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR