fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

La Nouvelle-Zélande, lieu de tournage par excellence

Avec la sortie de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, la Nouvelle-Zélande revient sur le devant de la scène. Lieu aux paysages exceptionnels, le pays accueille régulièrement des tournages de films et séries. Le tourisme qui en découle est d’ailleurs important. On vous propose donc de découvrir certains lieux emblématiques de tournages, ainsi que les démarches à faire pour se rendre en Nouvelle-Zélande.

Publié

le

La Nouvelle-Zélande, lieu de tournage par excellence

La NZeTA, un indispensable pour se rendre en Nouvelle-Zélande

Pour séjourner au pays des Kiwis et partir à la découverte des lieux où des films et séries ont été tournés, il est nécessaire de réaliser certaines démarches pour obtenir des documents officiels. On pensera notamment à la NZeTA pour entrer en Nouvelle-Zélande. Ce visa, touristique ou d’affaires, est obligatoire depuis octobre 2019. La demande de NZeTA se fait directement en ligne et revient à 59,95 euros par personne. Sans ce document, vous n’êtes pas autorisé à entrer sur le territoire. Vous pourrez donc dire adieu à votre voyage prévu depuis un an et à vos randonnées sur les traces du Seigneur des Anneaux. Que vous ayez prévu de partir deux semaines pour faire du tourisme ou plus longtemps pour alterner découvertes et travail, faire une demande de NZeTA est donc indispensable. En parallèle, vous devrez vous assurer que votre passeport est toujours valable.

Le Seigneur des Anneaux et la Nouvelle-Zélande, une histoire d’amour

Une fois ces documents obtenus, il ne vous restera plus qu’à profiter de la beauté des paysages. D’autant plus que l’exigence du test de dépistage Covid pour voyager en Nouvelle-Zélande n’est plus depuis le début de l’été. Si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux et que la série abordant le thème des anneaux de pouvoir vous séduit, vous pourrez donc découvrir certains lieux du tournage. À l’image de la célèbre trilogie et de l’adaptation The Hobbit, la Nouvelle-Zélande a été au cœur du tournage des différents épisodes, à l’exemple des endroits suivants :

  • Le golfe d’Hauraki.
  • La plage de Piha.
  • La péninsule de Coromandel.
  • Le parc national du Fiordland.

Mais alors que le tournage de la saison 2 a d’ores et déjà commencé, les producteurs ont décidé de déroger à la règle en partant tourner au Royaume-Uni. Une information qui fera certainement crisser certaines dents.

Le Monde de Narnia et la plage de Cathedral Cove

Autre lieu enchanteur de Nouvelle-Zélande ayant servi au tournage de la trilogie Le Monde de Narnia, la plage de Cathedral Cove. Celle-ci se situe sur l’île du Nord, dans la région de Coromandel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit de l’une des plus belles du pays. Pour y accéder, il est nécessaire de marcher environ 45 minutes sur un chemin balisé et bien entretenu. Une fois sur place, vous pourrez admirer l’arche qui a notamment servi à la scène d’arrivée à Narnia de Peter, ainsi que de son frère et ses sœurs, Edmund, Susan et Lucy dans Le Prince Caspian. Autant dire que vous ne pourrez résister à une petite baignade.

Le Mont Taranaki, remplaçant de choix du Mont Fuji dans Le Dernier Samouraï

Enfin, le Mont Taranaki. Si vous l’avez déjà vu, vous aurez probablement remarqué des similitudes avec le Mont Fuji, qui se trouve au Japon. Sachez que vous n’êtes pas le seul, puisque la production du Dernier Samouraï l’a vu aussi. Au point de s’en servir pour remplacer la célèbre montagne japonaise. Il faut même savoir qu’un village s’inspirant de ceux du Japon a été construit à proximité. Vous pourrez donc profiter de votre séjour en Nouvelle-Zélande pour partir à sa découverte.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: La Nouvelle-Zélande, lieu de tournage par excellence - Français à l'étranger - DIDASTARS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR