Actualités internationales
Fin des réservations de voyages en direct sur Google
À partir du 30 septembre 2022 la fonction “Book on Google“ sera désactivée en Europe
Le Groupe Google a annoncé le retrait progressif de son service “Book on Google“ dés la fin du mois de septembre 2022 (sauf aux États-Unis où ce service ne sera clos que le 31 mars 2023). Après avoir stoppé en mai dernier l’activité permettant la réservation de séjours hôteliers depuis l’interface utilisateur de Google et l’environnement de recherche sans être redirigé vers le site du prestataire, Google a décidé de se retirer aussi des services de réservations de billets d’avion en ligne, qui suivent ce même principe.
Le retrait de Google de ce business est en grande partie dû à la réaction des agences de voyages en ligne (OTA), qui voyaient ce Géant du numérique devenir une “super agence de voyages“, sa position lui permettant évidemment d’apparaître au premier rang sur le moteur de recherche lui appartenant.
Bien que Google évoque comme argument à son départ du secteur un faible nombre de réservations, c’est peut-être plutôt la guerre menée par l’Union européenne contre les abus faits par les GAFAM pour s’approprier certains marchés et le risque de sanctions encourues (en Europe) qui ont également influencé cette décision.
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !
