fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Se former à l’étranger avec l’IH2EF

L’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF) offre la possibilité aux cadres en formation de participer à des mobilités internationales.

Publié

le

Se former à l’étranger avec l’IH2EF

Installé depuis 1997 près de Poitiers sur la technopole du Futuroscope, l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF) est un service à compétence nationale qui forme principalement les chefs d’établissement et les inspecteurs de l’éducation nationale, les cadres occupant des emplois de direction de l’enseignement supérieur, les cadres administratifs, les médecins scolaires et les emplois de haut encadrement.

Disposant de partenariats bilatéraux avec des organismes similaires à l’étranger, l’IH2EF propose aux cadres en formation une ouverture sur l’international qui se traduit de diverses façons : organisation ou participation à des séminaires internationaux, possibilité d’assister à des interventions de spécialistes venus d’autres pays, etc.

L’IH2EF est aussi partenaire des Journées Européennes ERASMUS+ qui permettent aux acteurs européens engagés dans l’éducation et la formation la possibilité de mettre en place des projets collectifs sur des thématiques communes.

En 2021, l’IH2EF a également rejoint le projet de France Éducation International (FEI)  et le programme APPRENDRE.

Plus d’informations sur les formations à l’étranger proposées par l’IH2EF ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR