Actualités économiques
Les étrangers ne peuvent plus acheter de logements au Canada jusqu’en 2025
Depuis le 1er janvier 2023, les ressortissants étrangers ne peuvent plus acheter maisons ou appartements au Canada. Cette interdiction devrait permettre de réguler les prix du marché immobilier et de limiter la pénurie de logements.

Le Canada interdit désormais aux personnes ne possédant pas la nationalité canadienne de devenir propriétaires de certains biens immobiliers dans le pays. Il existe toutefois des exceptions qui concernent les étudiants internationaux sur le chemin de la résidence permanente et les étrangers qui travaillent aux canada (avec un permis de travail). Cette loi entrée en vigueur le 1er janvier 2023, et qui devrait permettre de stabiliser la hausse des prix du parc immobilier canadien, ne s’applique qu’aux logements urbains et non aux résidences touristiques, aux chalets d’été ou à certains biens voués à la location.
Les professionnels du secteur peu convaincus
Si pour des villes comme Toronto ou Vancouver, tout le monde s’accorde pour dire que les investissements des non-résidents ont fait grimper les prix du m2, il semble que, par ailleurs, les achats immobiliers des étrangers ne représentent qu’environ 5% du marché global et ne soient pas le problème principal du manque de logements dans le pays. D’après les acteurs du marché, les prix de l’immobilier sont plutôt dictés par les taux d’intérêt (qui viennent d’augmenter) et la pénurie viendrait surtout du retard dans la construction de logements neufs.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »