fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Étudier à l’Université de l’Ontario français au Canada

Des cours pensés pour faire vivre des expériences de terrain aux étudiantes et aux étudiants ainsi que des stages professionnalisants à la hauteur des aspirations de chacun : bienvenue à l’Université de l’Ontario français, une université innovante à la pointe de la transdisciplinarité !

Publié

le

Étudier à l'Université de l’Ontario français au Canada

La professionnalisation, notre principal atout

Niché au cœur de Toronto, notre campus constitue un îlot francophone au sein de la grande capitale économique du Canada, majoritairement anglophone. Dans cet environnement, les opportunités de stages pour nos étudiantes et étudiants multilingues sont nombreuses : l’UOF a tissé des liens durables avec les entreprises et organismes tant francophones qu’anglophones de la région. Grâce à son leadership éducatif et entrepreneurial, notre université est aujourd’hui un partenaire francophone reconnu par les acteurs économiques et les collectivités de la province.Côté cours, l’accent est également mis sur la professionnalisation avec des cursus personnalisés et qui préparent à la vie active. Nous favorisons le développement des compétences et des connaissances des étudiantes et des étudiants, peu importe la filière choisie, en veillant à ce que leur scolarité soit ajustée à leur vision du monde et à leurs aspirations futures.

Des critères d’admission qui valorisent l’excellence et la diversité

Résidentes et résidents de l’Ontario, d’une autre province du Canada ou candidates et candidats internationaux, nos programmes sont ouverts à toutes et à tous. Inclusivité, diversité et égalité sont nos maîtres mots au quotidien : ils sont la clef pour former des promotions dynamiques et tournées vers l’avenir. Ces promotions sont à l’image de notre offre de cours qui regroupe des disciplines en constante évolution telles que l’innovation numérique, le développement durable ou les sciences sociales.

Sont admissibles à nos parcours tous les candidates et candidats terminé avec succès leur cursus secondaire, et qui ont au moins trois ans d’études en langue française derrière eux. Toujours en quête d’excellence, nous sélectionnons nos étudiantes et étudiants sur une partie des résultats obtenus dans leur formation antérieure, notamment la note du baccalauréat ou équivalent.

> Pierre Ouellette, recteur et vice-chancelier, Université de l’Ontario français.

« Chaque étudiante et étudiant qui entreprend ses études en français à Toronto participe activement au dynamisme social, culturel et économique de l’Ontario français. » 

> Wallis Allah-Kouame, étudiante en Pluralité humaine.

« L’une des meilleures choses à l’UOF c’est que je me suis facilement fait une nouvelle famille. Les étudiants ont été formidables et m’ont super bien accueilli. On a tous senti ce besoin de se rassembler, de créer des affinités pour pouvoir avancer plus facilement. A chaque fois que j’en ai besoin, mes nouveaux amis sont toujours là. Je me sens bien plus forte grâce à eux. »

> Steve Kawe, étudiant en Cultures numériques

« Je me suis senti épanoui au milieu de toutes ces activités qui mettent l’étudiante et l’étudiant au cœur de tout et surtout de la diversité que contient l’université en termes d’étudiants. »

> Keren Monzongo, étudiante en Environnements urbains

« L’inclusion et la valorisation de toutes et tous sont les principes fondamentaux de l’Université de l’Ontario français qui y ont marqué mon parcours. Le caractère hospitalier et accueillant de celle-ci et de ses membres m’a permis une meilleure intégration et une vie étudiante plus épanouie. On se sent facilement comme chez soi à l’UOF ! J’y ai également souligné une communication fluide entre les membres du personnel, le corps professoral et les étudiant.es. Cela a personnellement favorisé ma réussite durant ma première année d’études à l’UOF. Il est donc évident pour moi, qu’à l’UOF, c’est la FAMILLE ! »

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR