Destinations au banc d'essai
Le tour du monde avec son ordi : la Namibie
Les nomades numériques ayant la citoyenneté européenne, suisse, ou faisant partie de l’Espace économique européen peuvent entrer et se déplacer librement sur l’ensemble de territoires de ces pays membres. En revanche, d’autres nations accueillent les télétravailleurs étrangers par le biais de visas spécifiques.
Quel visa ?
Lancé en octobre 2022, le visa nomade numérique proposé par la Namibie permet de rester sur le territoire pour une durée de six mois. Les frais de demande sont de 124 $, et le site Namibia Investment Promotion and Development Board (NIPDB) permet, en plus de la demande en ligne, d’accompagner les voyageurs dans leurs réservations de vols et de logement.
Documents à fournir
- Passeport en cours de validité
- Assurance médicale
- Un extrait du casier judiciaire vierge datant de moins six mois
- Attestation de revenus ou une preuve de travail indépendant (les demandeurs doivent pouvoir attester d’un revenu mensuel minimum de 2000 $, de 3000 $ pour un couple avec 500 $ additionnels par enfant à charge)
- Relevés bancaires sur six mois
- Lettre de motivation de la part de l’employeur
- Copie des diplômes
Couverture internet
La qualité internet est correcte relativement partout en Namibie, avec de nombreux points d’accès Wifi gratuits. Pour s’assurer d’une connexion excellente, la plupart des nomades numériques choisissent de s’établir dans la capitale, Windhoek. Quant à l’option internet mobile, il est intéressant de payer une carte Sim locale : la plupart des abonnements mensuels se situent en dessous de 60$.
Lien utile : https://nipdb.com/wp-content/uploads/2022/10/Flyer-1.pdf
-
Nos partenairesil y a 1 jourBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
-
Vie pratiqueil y a 6 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
