Actualités internationales
10 000$ offerts aux télétravailleurs pour venir habiter à Tulsa (Oklahoma)
Afin de diversifier l’activité économique de la ville de Tulsa, l’opération « Tulsa remote » offre une prime conséquente aux télétravailleurs qui décident de s’y installer.
La ville américaine de Tulsa en Oklahoma, n’est pas qu’une étape de la mythique route 66. Située au bord de l’Arkansas River, cette ville d’environ 400 000 habitants a joué un rôle déterminant dans l’industrie pétrolière américaine mais, si le secteur de l’énergie reste dynamique, l’économie de la région demande à être davantage diversifiée. C’est à cette intention qu’a été créée l’initiative « Tulsa remote », – information relayée par le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) – un programme spécial de développement mis en place pour attirer de nouveaux résidents, en leur offrant une somme de bienvenue de 10 000 $ tout en ciblant un public très spécifique, répondant à des critères précis :
- Pouvoir déménager dans les 12 prochains mois (et vivre à Tulsa pendant au moins un an) ;
- Avoir un emploi à distance à temps plein ou êtes un travailleur indépendant en dehors de l’Oklahoma.
- Avoir 18 ans et plus ;
- Etre éligible pour travailler aux États-Unis.
En plus du subside qui leur est versé, les nouveaux arrivants peuvent bénéficier d’un accès privilégié à certains logements, à des espaces de coworking réservés aux télétravailleurs et profiter d’évènements organisés afin de faciliter les rencontres entre membres de cette nouvelle communauté et les natifs de la ville.
Depuis le lancement de « Tulsa remote » en 2018, plus de 2300 personnes ont profité de l’opportunité, et ce chiffre continue d’augmenter.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
