Actualités internationales
800 000 euros supplémentaires pour la création du registre d’état civil électronique
Pour la deuxième fois en quatre ans, le projet de dématérialisation du registre d’état civil a été sélectionné par le Fonds pour la transformation de l’action publique pour bénéficier d’une enveloppe de financement.

Un pas de plus pour la mise en place d’un registre d’état civil électronique : le 20 mars 2023, la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) a annoncé débloquer 800 000 euros pour le projet du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Cette nouvelle enveloppe va permettre d’accélérer la création de ce registre d’état civil électronique. Lancé en 2021, ce projet de registre doit faciliter la délivrance d’actes d’état civil pour les citoyens Français. Les agents pourront y signer électroniquement les documents.
Depuis sa création en 2017, le Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP) sélectionne chaque année plusieurs projets d’intérêt public. Il s’agit à chaque fois d’initiatives « prioritaires du gouvernement et la simplification de la vie des Français ». C’est la deuxième fois que le projet de registre d’état civil électronique bénéficie d’une telle subvention : le FTAP lui avait déjà alloué trois millions d’euros en 2019.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »