fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Un état civil numérique pour les Français établis hors de France

Le sixième comité interministériel de la transformation publique a placé au rang de politique prioritaire la mise en place d’un état civil numérique pour les Français de l’étranger.

Publié

le

Un état civil numérique pour les Français établis hors de France

Lors du sixième comité interministériel de la transformation publique (CITP) le 23 juillet dernier, la mise en place d’un état civil numérique pour les Français hors établis hors de France a été placée parmi l’une des sept politiques prioritaires au baromètre des résultats de l’action publique.

Le baromètre des résultats de l’action publique est un outil qui a été mis en place au début de l’année 2021 et destiné aux citoyens français. Il permet à ces derniers d’apprécier l’état et l’avancement des politiques prioritaires du gouvernement. C’est ainsi que la réforme concernant la création d’un état civil numérique, actuellement en cours, peut être suivie en ligne.

Cette transformation permet de demander en ligne et de recevoir un acte d’état civil au format électronique. Depuis son instauration le 12 mars 2021, environ 270 000 actes d’état civil numériques ont été délivrés.

Richard Yung, sénateur à la retraite, déclarait à Français de l’étranger lors d’un entretien que “les mesures en place sont efficaces et les retours concernant la simplicité des démarches par les utilisateurs sont positifs”.

Tout ce qu’il faut savoir pour demander un acte d’état civil en ligne ici.

Lire la suite
Publicité
3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: Un état civil numérique pour les Français établis hors de France – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

  2. Messaadia

    31 août 2021 at 9 h 27 min

    Bonjour,Excellente initiative motivante dans le cadre des demandes d’extraits de naissances d’état civil,Belle idée et affaire de faciliter la tâche en ces moments de crises covid 19 d’un coté de l’autre diminué les frais engendrés masse salariale et autres divers. En même temps c’est accélération pour les citoyens français d’avoir leur document rapidement. FÉLICITATIONS. Bonnes continuations ,meilleures réussites mérités.cordialement

  3. Oliveira, Anne-Marie

    1 septembre 2021 at 13 h 30 min

    Malheureusement, le gouvernement français ne se soucie toujours pas des français venus passer leurs vacances en France et vaccinés avec un vaccin non reconnu (dans mon cas: Sinovac/ Coronavac)pourtant admis par l’OMS. J’ai la preuve – faite en laboratoire – d’avoir des anticorps et même comme cela il me faut faire un test tous les trois jours (une dépense pour la Sécurité Sociale) afin de pouvoir voyager et voir ma famille, afin de mener une vie à peu près normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR