Actualités internationales
«Unlock» la création pour supports mobiles
L’Institut français propose au réseau culturel français à l’étranger des offres de programmation mettant en valeur le format «smartphone» et la création numérique française.
Parce que les artistes s’emparent toujours de l’évolution du monde et que l’Institut français tient le rôle de promouvoir la création française, « Unlock » a été mis à la disposition du réseau culturel français à l’étranger, afin de permettre l’émergence d’une offre de contenus artistiques innovants, à découvrir sur supports mobiles (smartphones et tablettes).
« Unlock » propose des œuvres en Réalité augmentée, des jeux vidéo « spécial mobile », des webséries – dont des séries conçues pour les réseaux sociaux – des webtoons ou encore des podcasts, le tout conçu pour ces supports et classé en trois thèmes : fiction, documentaire, arts et patrimoine.
« L’Institut français a acquis, pour une durée de deux ans, les droits de diffusion non commerciale à l’étranger relatifs aux œuvres de cette sélection, pour une présentation in situ, au sein des espaces du réseau ou de leurs partenaires. »
Cette sélection est disponible à la circulation pour le réseau culturel et ses partenaires jusqu’au mois de novembre 2024.
-
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
-
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Etudier et travailleril y a 6 joursSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
