Actualités internationales
«Unlock» la création pour supports mobiles
L’Institut français propose au réseau culturel français à l’étranger des offres de programmation mettant en valeur le format «smartphone» et la création numérique française.
Parce que les artistes s’emparent toujours de l’évolution du monde et que l’Institut français tient le rôle de promouvoir la création française, « Unlock » a été mis à la disposition du réseau culturel français à l’étranger, afin de permettre l’émergence d’une offre de contenus artistiques innovants, à découvrir sur supports mobiles (smartphones et tablettes).
« Unlock » propose des œuvres en Réalité augmentée, des jeux vidéo « spécial mobile », des webséries – dont des séries conçues pour les réseaux sociaux – des webtoons ou encore des podcasts, le tout conçu pour ces supports et classé en trois thèmes : fiction, documentaire, arts et patrimoine.
« L’Institut français a acquis, pour une durée de deux ans, les droits de diffusion non commerciale à l’étranger relatifs aux œuvres de cette sélection, pour une présentation in situ, au sein des espaces du réseau ou de leurs partenaires. »
Cette sélection est disponible à la circulation pour le réseau culturel et ses partenaires jusqu’au mois de novembre 2024.
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !
