Actualités politiques
Les membres de l’AFE figurent désormais dans le répertoire national des élus
Depuis le 6 juin 2023, les élus ainsi que les conseillers de l’Assemblée des Français de l’étranger figurent dans ce registre aux côtés des sénateurs, des députés ou encore des maires.

« C’était une demande récurrente et historique de notre assemblée, c’est désormais fait, les élus de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) et conseillers des Français de l’étranger figurent au répertoire national des élus (RNE) ». Voici ce qu’annonçait le bureau de l’Assemblée des Français de l’étranger dans un communiqué publié le 4 juillet 2023.
Depuis le 6 juin 2023, leurs noms apparaissent donc dans le RNE qui regroupe tous les titulaires d’un mandat électoral. Y figurent en effet les conseillers régionaux, les représentants au Parlement européen ou encore les sénateurs. Bien que cette présence soit « symbolique » pour le bureau de l’assemblée des Français de l’étranger, celle-ci va dans le sens d’une « meilleure connaissance et reconnaissance de [leurs] mandats ».
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte








