Actualités internationales
Un entretien avec des spationautes français et allemand organisé par l’Académie de Berlin
Depuis douze ans, l’Académie de Berlin organise des conférences portant sur la coopération franco-allemande. Les invités de cette année sont les astronautes Matthias Maurer et Claudie Haigneré.

Dans le cadre de ses lectures annuelles, l’Académie de Berlin – en partenariat avec la fondation ZEIT-Stiftung Ebelin und Gerd Bucerius, l’Office franco-allemand pour la jeunesse et l’université franco-allemande – organise une nouvelle conférence le 7 septembre 2023 à 18h à l’ambassade de France en Allemagne.
Les invités de cette douzième édition seront les astronautes Matthias Maurer, treizième Allemand à avoir effectué un voyage dans l’espace et Claudie Haigneré, ambassadrice et conseillère pour l’Agence spatiale européenne et première astronaute femme de France et d’Europe. Les conférences de l’Académie de Berlin portant sur les « visions d’avenir franco-allemandes », les deux intervenants seront invités à partager leur vision de la coopération entre la France et l’Allemagne, mais aussi à échanger avec le public. La participation à cet événement est accessible sur inscription.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »