Evènements
Deuxième édition du salon « Étudier, s’installer, travailler, vivre au Canada »
Cette deuxième édition se déroulera à Paris le 5 décembre 2023 en présence de nombreux acteurs qui représentent la destination et pourront répondre aux questions des visiteurs.

Le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), Eurodesk, et Air Canada organisent la deuxième édition du salon « Étudier, s’installer, travailler, vivre au Canada » le 5 décembre 2023. Cet événement qui s’adresse à un public varié se tiendra à la Maison des Associations de Solidarité, située au 10 rue des terres au curé, 75013 Paris.
Le salon, fruit de la collaboration entre ces trois organisations, réunira une cinquantaine d’acteurs de la mobilité internationale et de la destination Canada. Cet événement offre l’opportunité aux visiteurs de s’informer et de poser leurs questions à une cinquantaine de spécialistes de la destination sur des sujets aussi variés que les conditions à remplir pour demander un visa, le budget nécessaire pour partir vivre au Canada, les formalités d’émigration, la recherche d’emploi, la possibilité de mobilité étudiante dans les différentes provinces, l’obtention d’un permis vacances travail (PVT) et les volontariats internationaux en entreprise (VIE), etc.
Outre les nombreux stands tenus par des entreprises implantées au Canada, des universités, mais aussi des administrations et représentants des différentes provinces, plusieurs conférences seront organisées.
L’événement est ouvert à tous, mais l’inscription préalable est recommandée pour garantir votre accès au salon. Pour s’inscrire, c’est ici.
Nos partenairesil y a 2 semainesVendre un appartement à Paris depuis l’étranger : les réponses de Didier Paradis, professionnel de l’immobilier de prestige à Paris
Vie pratiqueil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
Nos partenairesil y a 5 joursFrançais de l’étranger : une banque qui comprend vos enjeux patrimoniaux
Actualités internationalesil y a 1 semaineThaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés
Actualités internationalesil y a 2 semainesErasmus + : le grand retour de la Hongrie
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026, Français de l’étranger: quatre sortants réélus, LFI échoue à trois voix
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesKillarney Heights, ou « la petite France » en Australie
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesLe Canada est-il vraiment gay-friendly ?







