Evènements
Les Journées européennes des métiers d’art auront lieu du 2 au 7 avril 2024
Initiative française devenue européenne, les Journées européennes des métiers d’art (JEMA) permettent au public de découvrir ce secteur d’activité grâce à des portes ouvertes d’ateliers, d’établissements de formation, de visites de musée et autres lieux qui leur sont dédiés.
Les Journées européennes des métiers d’art sont la plus grande manifestation internationale dédiée aux métiers d’art et aux métiers du patrimoine vivant. Créées en France en 2002 et devenues européennes en 2012, elles sont coordonnées par l’Institut national des métiers d’Art. L’objectif de ces Journées est de faire découvrir au public des compétences irremplaçables.
L’édition 2024 de l’évènement s’articulera autour du thème « Sur le bout des doigts », avec pour priorités : le jeune public et la transmission. Pendant une semaine, coeurs de villes, villages et quartiers d’Europe qui participent, s’animeront pour faire découvrir au plus grand nombre, des hommes et femmes de talent experts en nombreux savoir-faire d’excellence.
Que peut-on découvrir pendant les JEMA?
Du 2 au 7 avril 2024, les JEMA proposent des rencontres avec les professionnels des métiers d’art au travers de portes ouvertes d’ateliers et d’établissements de formation, de manifestations, de rendez-vous d’exception, de démonstrations de savoir-faire, d’ateliers découverte, de conférences, visites à deux voix, etc.
Ces programmations diverses invitent à mieux connaître techniques et matières dans un esprit de partage, mais également dans le but de transmettre, et d’ouvrir les possibilités d’orientation aux jeunes générations.
L’édition 2024 des JEMA mettra à l’honneur la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Portugal.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Webinairesil y a 3 semaines[Vidéo] Investir dans l’immobilier à Dubaï
