Actualités internationales
L’Agence Française de développement ouvre un bureau en Ukraine
Le 1er juillet 2024, l’Agence française de développement a ouvert son premier bureau en Ukraine dans la ville de Kiev, afin de solidifier le soutien français à la reconstruction du pays.

« Les missions déjà portées en Ukraine ont montré l’importance de travailler dans la plus étroite proximité avec nos partenaires » a déclaré la directrice du nouveau bureau de l’Agence française de développement (AFD) à Kiev, Axelle Nos dans un communiqué. L’objectif de cette implantation officielle – l’AFD portant déjà des projets dans le pays depuis 15 ans – est de soutenir des initiatives de développement durable en Ukraine : infrastructures, associations, entreprises etc. L’AFD a annoncé donner cinquante millions d’euros, et prêter 400 millions d’euros pour ces projets durables d’ici 2027.
Parmi les priorités : les secteurs des transports et de l’énergie, ainsi que les bâtiments administratifs. L’AFD entend également soutenir des projets de reconstruction de logements en ville et dans les campagnes, les projets menés par des associations pour la société civile ainsi que le secteur privé. En plus de cet investissement pour la reconstruction et le développement du pays, l’AFD annonce « redoubler d’effort pour appuyer la demande du pays à rejoindre l’Union européenne ». Elle annonce mener ce travail en collaboration avec sa subsidiaire Expertise France, qui partagera le nouveau bureau de l’AFD.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 6 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation